10 novembre 2017

Communiqué du 10 novembre 2017

 

L’association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » vous informe des suites du projet historique  de rapatriement des cendres de Charles X et de celles du duc et de la duchesse d'Angoulême en France.

 

Le temps depuis lequel l'association ne vous a pas donné de nouvelles pourrait vous laisser l'impression qu'elle a abandonné l'idée de cette magnifique entreprise apolitique. Sachez, qu’il n’en est rien, bien au contraire.

 

Ce silence s'explique simplement par les bouleversements politiques de ces derniers mois où l'association a dû attendre que le nouveau gouvernement s'installe dans ses fonctions afin de pouvoir de nouveau agir. En effet, suivant scrupuleusement le conseil qui lui avait été prodigué l'année dernière à l'issue de son premier entretien au Palais de  l'Elysée, l'association a donc le plaisir de vous informer qu'elle va remettre très prochainement, un dossier complet au Président Emmanuel Macron.

 

Les membres de l’association gardent donc espoir en l’avenir pour que ce projet historique national puisse aboutir lors de ce quinquennat avec comme seules ambitions, de pouvoir réconcilier les français avec leur Histoire et de permettre à Charles X, au duc et à la duchesse d’Angoulême, chefs d’Etat Français, de pouvoir reposer auprès des leurs, en la basilique-cathédrale de Saint-Denis, nécropole des rois de France.

 

Dans l'attente de vous rendre compte de futures avancées notables, l’association remercie une nouvelle fois, toutes celles et tous ceux, personnalités et anonymes, qui suivent et soutiennent son action au quotidien.

 

 

 

Philippe Delorme, Président d’honneur

Nicolas Doyen, Président

Julien Morvan, Vice-président

Frédéric de Natal, Chargé de communication

Corentin Poirier Montaigu, Secrétaire-Général

Daniel Manach, Généalogiste

 

Pour télécharger le communiqué en PDF, cliquez ICI!

 

 

 



Réagir


CAPTCHA