Communiqué du 20 avril 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 20 AVRIL 2018

L'association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » a le plaisir d’informer ses nombreux soutiens et sympathisants qu’elle vient d’adresser un dossier complet, conjointement au Président de la République, M. Emmanuel Macron, et à M. Sylvain Fort, son conseiller chargé des Discours et de la Mémoire, suite à la demande formulée par celui-ci, lors de son entretien du 10 janvier dernier avec le président d’honneur de l’association, Philippe Delorme.

L'association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » a été en mesure d’apporter à M Sylvain Fort toutes les réponses, dans les moindres détails, aux diverses questions concernant les modalités pratiques de son projet qui lui avaient été soumises.

L'association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » vous informe également qu’une demande officielle de restitution du cœur du dernier roi de France devrait pouvoir être prochainement soumise au gouvernement de la République de Slovénie et au couvent de Kostanjevica. Elle permettrait ainsi de trouver une issue acceptable aux négociations que nous avons menées, depuis la création de l’association en 2013, avec les gardiens des cendres royales.

L'association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » se réjouit des progrès enregistrés par son projet, consistant désormais à organiser le rapatriement du cœur du roi Charles X en France, en étroite collaboration avec ses descendants qui nous ont fait confiance et nous ont accordé leur soutien.

Elle espère donc à brève échéance, une suite favorable de la part des autorités concernées.

Philippe Delorme, Président d’honneur
Nicolas Doyen, Président