16 janvier 2017

L’association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » vous informe des suites de l’entretien avec M. Bernard Poignant, Chargé de mission à la Présidence de la République.

En effet, ce dernier s’est déroulé au Palais de l’Elysée le 17 novembre dernier en présence du prince Charles-Henri de Lobkowicz, de Philippe Delorme et de Nicolas Doyen. Ensemble, ils ont pu exposer en détails et durant 1h30 le projet historique national initié par l’association dès novembre 2013.

 

Très intéressé par ce dernier et attentif à la manière dont il a été conduit, M. Bernard Poignant félicitait ses interlocuteurs pour la tâche qu’ils avaient  entreprise, pour les nombreux soutiens qu’ils avaient pu rassembler autour de ce projet apolitique ainsi que pour la trentaine d’articles de presse parus sur le sujet. A l’issue de cette entrevue, M. Poignant s’engageait à soumettre une note au Président de la République tout en précisant que les suites dépendraient également de la candidature du Chef de l’Etat aux prochaines élections présidentielles.

 

Sachant que M. François Hollande ne se représenterait pas, M. Bernard Poignant a récemment contacté l’association et a vivement conseillé à ses membres  de poursuivre la cause qu’ils défendent pour  venir la présenter de nouveau, au Palais de l’Elysée, dans les premiers mois de la prochaine mandature.

 

Fort de ces échanges, l’association a pris acte des recommandations de ce proche du président de la République et garde espoir en l’avenir pour que ce projet historique national puisse aboutir au prochain quinquennat avec comme seules ambitions, de pouvoir réconcilier les français avec leur Histoire et de permettre à Charles X, au duc et à la duchesse d’Angoulême, chefs d’Etat français, de pouvoir reposer auprès des leurs, en la basilique-cathédrale de Saint-Denis, nécropole des rois de France.

 

L’association remercie une nouvelle fois, toutes celles et tous ceux, personnalités  et anonymes, qui suivent et soutiennent son action au quotidien.

 

 

Philippe Delorme, Président d’Honneur

Nicolas Doyen, Président

Julien Morvan, Vice-Président

Frédéric de Natal, Secrétaire-Général

Daniel Manach, Généalogiste

 



Réagir


CAPTCHA