2 février 2018

COMMUNIQUE DE PRESSE DU 2 FEVRIER 2018

 


L'association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » a le  plaisir d’informer ses nombreux soutiens et sympathisants qu’elle a rencontré au cours d’un entretien officiel       M. Sylvain Fort, conseiller chargé des discours et de la mémoire du Président de la République M. Emmanuel Macron, par l’entremise de Philippe Delorme, historien et président d’honneur de l’association.

 

Au cours de cette rencontre, le 10 janvier dernier à l’Elysée, M. Sylvain Fort a manifesté un intérêt réel pour le rapatriement en France des restes de Charles X, du Duc et de la Duchesse d'Angoulême, dont les corps reposent actuellement au couvent de Nova Gorica en Slovénie.

 

Diverses questions concernant des modalités pratiques ont été soumises à notre association par M. Fort et pour lesquelles nous allons répondre dans les meilleurs délais, afin que le chef de l’Etat puisse statuer sur la pérennité à donner à notre projet.

 

L'association « Pour le retour à Saint-Denis de Charles X et des derniers Bourbons » se réjouit de ce premier contact avec M. Fort et de la bienveillance des autorités à l’égard de notre projet.

 

 

Philippe Delorme, Président d’honneur

Nicolas Doyen, Président

Julien Morvan, Vice-président

Clotilde Pauléat, Vice-présidente honoraire

Frederic de Natal, Chargé de communication

Corentin Poirier-Montaigu, Secrétaire-général

Daniel Manach, généalogiste

 

 

Pour téléchager le communiqué en PDF, cliquez ICI!

 

 

 



Réagir


CAPTCHA